Biographie

Red Goudron

Nommé d’après une bière* (parce que le nom sonnait bien), le groupe s’est formé début 2017 par envie de faire des concerts.

Red Gordon trouve ses influences dans les goûts variés de ses membres, allant du groove au death en passant par le hardcore et le néo métal, tout en gardant une cohérence entre les morceaux.

cône de signalisation routière

À l’origine du groupe, Aurélien est le guitariste/larséniste incapable de se décider sur son matériel et sur ses propres compositions. Il est également magicien et est capable de sortir d’impressionnantes quantités de merchandising de son chapeau magique.

Également présent depuis les débuts, Tao, brailleur et négociateur du groupe, a un certain talent pour voir les dates de loin malgré sa petite taille. Ce frontman suréxcité déborde un peu trop d’énergie grâce à son jeune âge.

Récupéré dans les restes d’un vieux groupe d’Aurélien, Maël, le bourrin cogneur sur tambours, apporte une fraîcheur d’idées en étant systématiquement pessimiste ou en désaccord avec le reste du groupe. Attention, il est roux. Avec Aurélien, il constitue le pôle Recherche & Développement du groupe pour fabriquer des solutions toujours plus improbables.

Le dernier arrivé (environ 3 semaines après Maël) est Boris, il fait des sons très graves avec un niveau beaucoup trop avancé par rapport aux autres membres. Malgré son patronyme qui sent l’alcool, il reste beau et relativement discret.

un mec random

Line up

  • Tao
    Tao
    Chant
  • Aurélien
    Aurélien
    Guitare
  • Boris
    Boris
    Basse
  • Maël
    Maël
    Batterie

Après avoir enchaîné quelques concerts, le groupe produit son premier EP de 6 titres « Smoke River », début 2018. De concert en concert, le groupe finit par faire les premières parties entre autres de Black Bomb A et Dagoba.

La motivation du groupe va de pair avec son amour de la scène et son envie de se produire au quatre coins de la France (voire ailleurs). Tout ça à cause d’une bière* !

*ne buvez pas la bière Gordon Red, elle n’est pas très bonne

Red Gordon est membre de l'agence de booking indépendante Epic Tour.

Télécharger le pressbook